Les amis des Forces armées canadiennes affrontent la COVID-19
Les nombreuses personnes qui nous appuient dans tout le pays nous permettent d’assurer un soutien opportun à nos militaires.
Durant de nombreuses années, le soutien de nos généreux partenaires nous a permis de répondre aux besoins uniques des membres des Forces armées canadiennes (FAC) et de leurs familles.
Afin de maintenir une solide force de frappe durant la pandémie de COVID-19, Appuyons nos troupes et, par extension, les Services de bien-être et moral des Forces canadiennes (SBMFC), se sont écartés de leurs activités traditionnelles pour privilégier le soutien financier d’urgence et offrir un plus grand nombre de programmes virtuels axés sur la santé mentale et le mieux-être.
Alors que nous subissons encore les effets de la COVID-19 ici et partout dans le monde, nous tenons à reconnaître la contribution de nos commanditaires qui appuient nos troupes, au Canada comme à l’étranger.
Banque de Montréal
Hubert, la mascotte de BMO, encourage les coureurs de la Course de l’Armée du Canada de 2019 à Ottawa.
Depuis des décennies, BMO parraine tous les éléments des FAC. Qu'il s'agisse de soutenir les activités de mobilisation à l'appui des collectes de fonds de nos événements prestigieux – Course de la Force aérienne, Défi-vélo de la Marine et Course de l’Armée du Canada – ou de renforcer la résilience des familles des militaires par le parrainage de diverses initiatives comme la Journée nationale de l'enfant et la Journée des Forces armées canadiennes. BMO est prête à appuyer nos militaires, où et quand il le faut. BMO, la banque officielle de la communauté de la Défense canadienne, est présente dans les bases et escadres de tout le pays, soutenant activités et programmes à l'intention des femmes et des hommes en uniforme.
Consciente des défis uniques qu'affrontent les familles des militaires, surtout en ce moment, BMO contribue aux programmes appuyant les conjoints de militaires et l'entrepreneuriat par son programme de cartes Mastercard BMO Appuyons nos troupes.
BMO a fourni également un soutien considérable aux communautés au-delà de son appui aux FAC. Ainsi, le don d'un million de dollars que BMO a versé à Centraide à la mi-mars vient combler des lacunes dans des services communautaires vitaux pour les personnes vulnérables touchées par la COVID-19. En savoir plus.
La Société Canadian Tire
Des batteurs accueillent les participants à la Course de l’Armée du Canada alors qu’ils franchissent l’arche de la Société Canadian Tire.
La présence de la Société Canadian Tire à nos trois événements prestigieux est essentielle à la sensibilisation des gens et à la collecte de dons à l'appui des programmes mis sur pied à l'intention des militaires, des vétérans et de leurs familles. En outre, dans le contexte de son engagement à soutenir les jeunes issus de familles de militaires au moyen de diverses activités de loisirs, la Société Canadian Tire offrira un appui à deux athlètes professionnels qui participeront à des séances virtuelles offertes dans le cadre de la campagne Juin, le mois des loisirs des SBMFC.
Le Fonds de réponse à la COVID-19 de la Société Canadian Tire aide les Canadiens et les communautés à faire face à la pandémie de COVID-19 en versant un million de dollars chacun à la Croix-Rouge canadienne et à Centraide United Way Canada, ainsi qu’un don d’équipement de protection individuelle et d’articles essentiels allant jusqu’à trois millions de dollars provenant de sa famille d’entreprises. En savoir plus.
Maple Leaf Sports and Entertainment
Les dirigeants de la Scotiabank Arena sont prêts pour une autre journée de préparation et de livraison de repas à la Scotiabank Arena.
L’entreprise Maple Leaf Sports & Entertainment (MLSE), anciennement Toronto St. Pats, appuie solidement les militaires depuis qu’elle a changé de nom. Chaque année, les amateurs de sports ont hâte de célébrer lors des
Matchs de reconnaissance pour les FAC, une soirée au cours de laquelle nos troupes sont à l’honneur. La MLSE rallie non seulement la communauté autour du soutien des militaires sous la bannière du ruban jaune, mais elle est également connue pour son œuvre philanthropique. Tout récemment, le groupe d’anciens joueurs des Maple Leafs s’est engagé à verser à Appuyons nos troupes un don de 200 000 $ pendant trois ans.
La Scotiabank Arena, demeure des Maple Leafs de Toronto et des Raptors de Toronto, a transformé son espace en une vaste cuisine durant la pandémie de COVID-19, faisant don d'environ 10 000 repas par jour au personnel de première ligne de la santé à Toronto, à leurs familles et aux sans-abri. Maple Leaf Sports & Entertainment continuera de cuisiner pour la communauté cinq jours par semaine, du moins jusqu'en juin, dans l'optique de livrer un demi-million de repas.
En savoir plus (en anglais).
Légion royale canadienne
Des bénévoles de la Légion emballent des boîtes-cadeaux dans le cadre de l'opération Père Noël.
La Légion royale canadienne (LRC) a toujours joué un rôle important en ce qui concerne les programmes de sensibilisation à l’appui des militaires partout au pays, y compris l’opération Père Noël et nos trois événements prestigieux. Elle s’engage à poursuivre son soutien en 2020.
Éloignement social ne veut pas dire isolement. La LRC appuie les vétérans, y compris les militaires actifs et retraités et les officiers de la Gendarmerie royale du Canada qui sont à la maison, grâce à ses pauses-café virtuelles et au
Café Buddy Check de la Section spéciale Blessures de stress opérationnel de la LRC. La LRC a également donné des milliers de dollars à des banques alimentaires locales.
Rogers Sports & Media
Des représentants du programme de dons communautaires Ted Rogers présentent un chèque à l'appui du programme Gear Up.
Le programme de dons communautaires Ted Rogers soutient Gear Up, un programme de leadership pour les jeunes offert à la BFC Gagetown, au Nouveau-Brunswick, où résident plus de 4 000 enfants et jeunes issus de familles de militaires. Au moyen d’activités comme l’escalade, la géocachette et les tyroliennes, les enfants apprennent l’importance de la responsabilisation et du développement de compétences telles que la prise de décisions, et comment devenir des leaders.
La campagne
De tout coeur avec vous de Rogers vise à sensibiliser les gens et à recueillir des fonds afin d'appuyer les combattants canadiens des soins de santé dans leur lutte soutenue pour aplatir la courbe. Les profits tirés des ventes de t shirts et de masques offerts en édition limitée sont versés au Fonds Ligne de front. En plus de fournir de l'équipement de protection individuelle, le Fonds offre aussi au personnel de première ligne des ressources et des fournitures médicales et aide à financer la création d'un vaccin contre la COVID-19.
En savoir plus.
Sobeys
Une bénévole de Sobeys décore des biscuits avec des enfants lors de la Journée de la famille l'an dernier.
Sobeys appuie depuis longtemps la communauté militaire dans les bases et escadres, et aussi par l’intermédiaire de
l’opération Père Noël, une initiative dans le cadre de laquelle des colis renfermant des articles bien de chez nous sont envoyés aux troupes déployées durant le temps des Fêtes.
Grâce à sa campagne « One Big Family » dans les médias sociaux, Sobeys a mis en valeur les efforts incroyables déployés par ses employés et le personnel médical de première ligne. La campagne avait pour but de sensibiliser la population à l'existence de son Fonds d’action communautaire. Ce Fonds permet à plus de 1 500 de ses épiceries et pharmacies de tout le Canada d'aider à répondre aux besoins les plus urgents de leur communauté durant la pandémie de COVID-19 au moyen de dons aux banques alimentaires, de cartes-cadeaux et de repas offerts aux personnes à risque.
En savoir plus (en anglais).
METRO
Des membres de l'équipe METRO préparent un colis de Noël à l'intention des troupes en déploiement pendant les Fêtes.
Durant la période des Fêtes, METRO a offert aux troupes déployées des colis de Noël remplis de friandises diverses et de bons vœux provenant de la maison.
METRO continue d'appuyer les partenaires des communautés locales durant l'éclosion de COVID-19 en versant un don d'un million de dollars (soit 500 000 $ aux Banques alimentaires du Québec et à Feed Ontario, ainsi que 500 000 $ à Centraide). Ces fonds serviront à soutenir les besoins alimentaires et d'autres services essentiels, y compris l'aide aux aînés et les programmes en matière de santé mentale.
En savoir plus.
The Beer Store
The Beer Store appuie les militaires et leurs familles en installant, dans 50 de ses magasins en Ontario, des chevalets sur lesquels sont exposées des œuvres d’art mises aux enchères dans le cadre du
Programme de chevalets.
Durant la pandémie, The Beer Store a augmenté dans tout l'Ontario le nombre de ses magasins qui acceptent les contenants consignés. Les clients peuvent maintenant retourner leurs contenants vides dans plus de 200 magasins, soit environ la moitié du nombre total de magasins The Beer Store de la province, et ils ont l’option de verser leurs consignes aux collectes de dons des hôpitaux et banques alimentaires locales.
En savoir plus (en anglais).
Blue Jays de Toronto
Le soutien solide des Blue Jays de Toronto à l’égard des FAC se manifeste avec éclat lors de la fête du Canada et des matchs à domicile du dimanche en hommage aux membres des FAC. De plus, la Jays Care Foundation appuie généreusement le
Programme national de camps d’été qui offre un soutien financier aux enfants des familles des militaires pour leur permettre de vivre l’expérience d’un camp d’été.
Le groupe COVID-19 Canada est un organisme communautaire bénévole qui facilite l'accès à des produits prioritaires essentiels à la communauté médicale.
En savoir plus.